Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dimanche 11 décembre 2016 à Epinay sur Odon

par le président

Sur le perron de la mairie d'Epinay sur Odon

Sur le perron de la mairie d'Epinay sur Odon

Dimanche 11 Décembre 2016, Epinay sur Odon, 16h30: les premiers marcheurs, partis à 14h de la salle mise gracieusement à notre disposition par la mairie -que je remercie au passage- arrivent pour prendre le traditionnel goûter. Ils auront parcouru une boucle d'environ 9km. Cette dernière balade de l'année organisée par "les sentiers du pré-Bocage" peut se résumer en 4 chiffres: 1, 90, 10 et 0, à savoir 1 pour le soleil présent tout l'après-midi, 90 le nombre de participants (dont 3 enfants), 10 pour la douceur de la température et 0 pour l'absence de vent, très appréciée sur les hauts plateaux!

Après l'habituelle photo sur le perron de l'église, le parcours empruntait la D214 vers Parfouru, puis entrait dans le bois vers le Moulin, pour ressortir sur la route jusqu'à Villodon. Après avoir franchi l'Odon, c'était cette fois un large chemin de terre qui montait sur le plateau vers Landes sur Ajon et qui allait mener les marcheurs jusqu'à Epène. La D71 traversée, après un léger crochet, une petite route bitumée conduisait à un nouveau chemin agricole sur le plateau avant de redescendre dans la vallée et déboucher sur la D121. Pratiquement en face, un nouveau chemin allait permettre aux marcheurs de rejoindre Epinay sur Odon en passant par le Court Chemin, évitant ainsi la D71 assez passagère.

Il faisait encore jour quand les participants rejoignaient leur foyer. Chacun avait noté que la première balade de l'année 2017 aurait lieu à villers Bocage le dimanche 8 janvier (le lendemain de l'assemblée générale de l'association qui se tiendra aussi à Villers Bocage).

.

Un beau chemin d'automne                        l'église d'Epinay sous le soleil couchantUn beau chemin d'automne                        l'église d'Epinay sous le soleil couchant

Un beau chemin d'automne l'église d'Epinay sous le soleil couchant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article