En avril à Danvou la Ferrière

par le président

avec le soleil au départ

Les "  Sentiers du Pré-Bocage " proposaient leur sortie pédestre mensuelle le dimanche 10 avril à Danvou-la-Ferrière, pour une boucle de 11 km.

84 personnes étaient au rendez-vous à 14 h place de l'église, par une température agréable avec le soleil bien présent mais qui allait rapidement s'estomper mais sans que la pluie vienne rafraîchir le parcours.

Celui-ci se présentait sous la forme de 2 boucles relièes par un tronc commun au niveau de l'Oratoire Notre-Dame de Lourdes. Départ au pied de l'église, descente par la gauche vers le ruisseau et remontée sur le hameau du Tronquay, puis par la petite route goudronnée direction l'oratoire avec une petite pose photo.

Ensuite par la route goudronnée montante, le circuit rejoint puis traverse la route d'Aunay-sur- Odon et reprend immédiatement à gauche le très agréable chemin de terre qui mène à la Croix. Au carrefour, les randonneurs s'engagent sur le GR 221, qui va couper la D 291 et mener par la route bitumée au hameau Le Buisson et rejoindre la D 26. Après 300 m sur cette route, les marcheurs  vont tourner à droite sur le chemin des Hauts Vents et emprunter un chemin qui descend en sous-bois vers le ruisseau et rejoint l'église de La Ferrière-Duval.

De là, le groupe va repartir jusqu'à l'Oratoire, prendre le chemin qui monte parallèlement au vallon, passe par La Fosse et regagne le bourg de Danvou .

Par contre, pour rejoindre la ferme du Linoudel pour le traditionnel goûter, il convenait de reprendre les véhicules. A la ferme, M et Mme Picard, que je remercie vivement, avaient préparé pour les marcheurs une dégustation des produits de la ferme. La journée se terminait ainsi en beauté et dans la mémoire de chacun subsistait l'image des beaux chemins creux tapissés de fleurs sauvages colorées.

La prochaine randonnée est prévue à Curcy-sur-Orne avec un départ à 14 h 30.

Le long du ruisseau...............................pause photo à l'OratoireLe long du ruisseau...............................pause photo à l'Oratoire

Le long du ruisseau...............................pause photo à l'Oratoire