Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En juillet découvrons St-Vaast-sur-Seulles

par le président

Dimanche 12 juillet 2015, l'association " les sentiers du pré-Bocage " proposait aux randonneurs pour la première fois de venir découvrir le joli village de Saint-Vaast-sur-Seulles. 

En juillet découvrons St-Vaast-sur-Seulles

Malgré quelques gouttes peu engageantes, ce sont 80 personnes qui étaient présentes pour le départ d'une boucle de 12 km devant la très belle halte aux randonneurs.

C'est par le chemin David que débutait la balade, direction le Pont aux Piquets, puis la petite route goudronnée vers Sermentot laissait place à un beau chemin de terre avant de retrouver le bitume pour le Vesque. C'est le soleil qui prenait le relais obligeant les marcheurs à s'hydrater et se " dépouiller " des protections de pluie.

Le passage par les Roquettes amenait à traverser le Cordon, affluent de la Seulles, que les randonneurs allaient traverser à son tour à la Vallée à Sermentot après être passés aux Landes, les Trois cheminées et le Vieux château. C'est à cet endroit qu'une dizaine de marcheurs choisissait de rentrer directement à St Vaast par la D173a, leurs parcours totalisant environ 9 km.

En juillet découvrons St-Vaast-sur-Seulles

Pour les autres, la petite route continuait sur Ingy pour arriver sur la D6 au lieu-dit les Sapins. Cette portion de route, relativement passante, était vite abandonnée au Coisel pour se diriger vers Saint Vaast via le Goutret et les Goutriaux et finir par un chemin ombragé jusqu'à la halte randonneurs. C'est là qu'était pris le tradidionnel goûter après trois bonnes heures de marche.

Des chemins agréablement ombragésDes chemins agréablement ombragés

Des chemins agréablement ombragés

De nombreux adhérents en ont profité pour prendre leur fiche d'inscription pour la journée dans la Manche prévue le 6 septembre prochain et se sont donné rendez-vous le samedi 8 août, en soirée, pour la balade aux lampions à Villers Bocage.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article